Formation conducteur(trice) de cars H/F

Pré-requis


Être titulaire du permis B

.


Avoir entre 21 ans et 29 ans*

* Les candidatures annonçant d'autres âges
ne seront pas prises en compte.

Lieu de travail possible


Rillieux-la-Pape

.


Miribel

.


Craponne

.


Thurins

.

Candidatez

* les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*)

KEOLIS RECHERCHE SES TALENTS DE DEMAIN, VOUS AVEZ ENTRE 21 ET 29 ANS ?

Devenez conducteur(trice) de transport de voyageurs, un métier au service des autres, dans l'intérêt de tous !

KEOLIS Autocars Planche recrute 15 apprentis pour être formés au métier de conducteur(trice) de Transport en commun dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 3 mois débouchant sur un CDI à temps partiel à hauteur de 109 heures par mois (sous réserve de la validation de la formation) avec évolution possible vers un temps plein.

Dans le cadre de notre collaboration professionnelle au sein de l'entreprise KEOLIS AUTOCARS PLANCHE, vous serez en charge des missions suivantes:

  • Véritable professionnel de conduite, vous transportez les clients voyageurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité par une conduite souple et adaptée. Vous assurez également la vente de titres de transport
  • En tant que premier(ère) ambassadeur(ice) de l'entreprise, vous êtes ponctuel(le), doté(e) de qualités relationnelles et d'une bonne présentation pour un accueil optimal des clients
  • Vous contribuez au développement de l'image de marque de l'entreprise. Votre travail étant reconnu par des centaines de voyageurs chaque jour.

KEOLIS AUTOCARS PLANCHE, filiale du groupe KEOLIS a pour activité principale l'exploitation de lignes de transports de voyageurs interurbains. Avec près de 510 salariés, l'entreprise exploite ces lignes dans le Rhône, l'Ain et la Loire, le siège social de l'entreprise est situé à Villefranche sur Saône.

KEOLIS AUTOCARS PLANCHE dispose de plusieurs sites d'exploitation: Arnas, Châtillon-sur-Chalaronne, Le Coteau, Bourg-de-Thizy, Montbrison, Craponne, Vaugneray, Saint-Symphorien-sur-Coise, Dardilly, Rive-de-Gier, Thurins, Miribel, Quincieux et Rillieux-la-Pape.

L'entreprise KEOLIS AUTOCARS PLANCHE a été la première entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes à détenir la Label Égalité et a récemment obtenu la certification GEEIS - (Gender Equality European & International Siandard).

Pourquoi devenir conducteur(trice) ?

Vous suivrez un Titre Professionnel conducteur(trice) Transport Routier de Voyageurs, une formation qualifiante de 3 mois (équivalent permis D + FIMO + SST) dispensée par L'AFTRAL à partir de Septembre 2021.

À l'issue de l'obtention de votre titre, une formation interne sera assurée par les équipes de Keolis Autocars Planche, qui vous permettra d'appréhender pleinement votre futur métier.

La formation est intégralement prise en charge par l'entreprise dans le cadre de l'apprentissage.

Durant la formation, la rémunération est celle d'un apprenti et sera variable en fonction de l'âge.
À l'issue de la formation et d'un passage sur CDI, cette rémunération évoluera à hauteur d'un salaire brut mensuel de 1179.71 € pour 109 heures par mois avec évolution possible vers un temps plein.

Vous avez postulé, et après ?

  • Suite à votre candidature, vous serez recontacté pour répondre à quelques questions.
  • Vous serez convié à une réunion d’informations et pour effectuer des tests d'entrée.
    Cette évaluation est obligatoire pour valider votre inscription au parcours de recrutement.
  • Si vous êtes retenu, vous pourrez commencer votre formation de conducteur(trice).